Aller au contenu principal
Fermer

Robinhood et Susquehanna rachètent la bourse LedgerX pour promouvoir les marchés prédictifs
information fournie par Reuters 26/11/2025 à 05:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'une citation du directeur général, détails dans les paragraphes 5-6)

Robinhood Markets HOOD.O et Susquehanna International Group ont conclu mardi un accord pour reprendre un échange réglementé géré par Miami International Holdings MIAX.N , donnant aux entreprises un coup de pouce majeur dans leurs efforts pour établir une place forte sur les marchés de prédiction.

Les entreprises acquièrent une participation de 90 % dans LedgerX, qui faisait partie de l'échange de cryptomonnaies FTX, aujourd'hui disparu. La plateforme a commencé à fonctionner sous l'égide de MIAX après que la société mère, Miami International Holdings, a racheté LedgerX dans le cadre de la procédure de faillite de FTX en 2023 pour un montant de 50 millions de dollars. "Robinhood constate une forte demande de la part des clients pour les marchés prédictifs et nous sommes ravis de poursuivre sur cette lancée", a déclaré JB Mackenzie, vice-président et directeur général des marchés à terme et internationaux chez Robinhood.

Robinhood a déclaré qu'à la suite de la transaction, elle lancera une bourse de contrats à terme et de produits dérivés ainsi qu'une chambre de compensation, dans le cadre d'une coentreprise avec Susquehanna. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués, mais MIAX continuera à détenir une participation de 10 % dans LedgerX.

"Grâce à notre participation, la transaction annoncée aujourd'hui permettra à MIAX d'accéder rapidement aux marchés de la prédiction en pleine croissance", a déclaré Thomas Gallagher, président-directeur général de MIAX.

La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2026, et la bourse devrait commencer ses activités la même année.

Ces initiatives interviennent à un moment où le secteur des marchés de prédiction attire un intérêt général sans précédent aux États-Unis. Les marchés de prédiction ont reçu une impulsion majeure depuis qu'un tribunal fédéral américain a rejeté l'année dernière l'interdiction de la CFTC sur les paris électoraux. En novembre, InPlay Global , une nouvelle plateforme qui permet aux investisseurs de négocier des titres liés aux performances d'équipes sportives, a signé un partenariat avec l'opérateur boursier MEMX en vue du lancement de sa plateforme de transactions l'année prochaine. En octobre, Intercontinental Exchange ICE.N a investi jusqu'à 2 milliards de dollars dans le plus grand marché prédictif du monde, Polymarket , marquant ainsi l'expansion du propriétaire de la Bourse de New York dans les marchés axés sur les événements. Kalshi , un autre poids lourd du marché des prédictions, a été évalué à 11 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, selon un rapport de TechCrunch de la semaine dernière.

CME Group CME.O et CBOE CBOE.Z prévoient également d'entrer sur les marchés de prédiction.

Valeurs associées

276,9800 USD NASDAQ +0,47%
155,960 USD NYSE +1,98%
115,5700 USD NASDAQ +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'OREAL : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 26.11.2025 08:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le président de Reconquête, Eric Zemmour, à Paris le 25 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.11.2025 08:22 

    Animateurs, politiques en pré-campagne et formules choc: le temps d'une grand-messe devant quelques milliers de sympathisants, les médias du milliardaire conservateur Vincent Bolloré ont mis en avant leurs thématiques fétiches - identité, immigration, sécurité ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par AOF 26.11.2025 08:22 

    (AOF) - Safran a annoncé a signature d'un accord pour la création en Inde d’une coentreprise avec Bharat Electronics Limited (BEL). L'équipementier aéronautique français entend se développer dans le pays en matière d'aéronautique civile et militaire. "Safran va ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-PIERRE CLATOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.11.2025 08:20 

    La Compagnie des Alpes (CDA) a annoncé mardi avoir remporté le contrat de délégation de service public pour l'exploitation de la station de ski de La Plagne, la plus grande du monde, pour une durée de 25 ans. "La Compagnie des Alpes annonce que l'offre déposée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...